La beauté de l’Automne !!!

Aujourd’hui il fait comme on dit un temps de cochon l’automne est bien installé et on sent que la neige n’est pas bien loin. Bon maintenant que le point météo est fait je me suis dit que sa serait le temps parfait pour aller gratter un peu la terre, découvrir ce qui se cache sous les feuilles morte. Bref ont chaussent bottes et imperméable et c’est partie pour la découverte du monde automnal.

On à la chance de vivre à la montagne et d’être à quelques minutes de très belle promenade sous les bois mais votre parc préféré fait aussi très bien l’affaire.

Avec des battons on a creusé la terre et Lilian à trouvé un ver de terre, une coquille d’escargot, des araignées et même des insectes que maman ne connais pas. après on les a bien recouvert de terre et de feuilles pour refaire leur maison. Plus loin dans les champs Lilian a vu des grosses limaces avec le temps elles sont toutes contentes.

Bon on voit pas bien le ver de terre et l’araignée.

Julian c’est amusé a déchirer quelques feuilles morte pendant que Lilian ramassé des trésors de la nature à ramener à la maison des feuilles de toute formes et de différentes couleur, pomme de pin, pierre, châtaigne, noix,…

Avant la sieste on c’est plongé dans un livre sur les petites bêtes  » Les bestioles de la maison » de la collection mes premiers découvertes des animaux édité par Gallimard. J’adore ces livres je l’ai trouve très bien fait, beau et éducatif, vous savez c’est ceux avec les feuilles calque qui permette de voir ce qui se passe d’un peu plus prés ( je pense qu’ils m’ont marqué puisque je me souviens quand moi je les regardais étant petite. A la maison on en a déjà quelqu’un et je pense que la collection va grandir avec le passage du père Noël je pense a celui sur le corps humain et le dinosaures. En tout cas Lilian adore ces livres qui attise sa curiosité, 3 ans c’est l’age des milles et une question autant vous dire que là il a pu se faire plaisir.

Après une bonne petite sieste Lilian a fait de la peinture et c’est amusé avec les feuilles tombé des arbres il les a peint et a fait leurs empreintes sur une feuille de dessins. Ce qui a fait un très beau dessin plein de couleur.

Voilà une petite idée d’activité d’automne éducatif et ludique qui permet de découvrir la beauté de la nature, de partir à la découverte de nouvelles espèce d’insecte et de s’amuser ce qui est bien le plus important pour nos loulous et après une journée bien remplis dodo 20h et là c’est les parents qui sont content 🤣.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s