Halloween sa ce fête ??

Beaucoup de personnes autour de moi ne fête pas Halloween pour eux cette fête Américaine n’a pas d’intérêt à être fêter. A la maison on a tendance à penser que toutes occasion est bonne pour se retrouver et faire la fête.

Donc en se mercredi 30 Novembre l’objectif est décoration de notre maison hantée, activité créative Halloweenesque, lecture en famille ensorcelante et évidement goutter aux saveurs automnale.

Nos lectures préféré pour la saison!!!

La matinée commence avec une petite lecture avec maman encore bien au chaud dans son lit histoire se ce réveiller en douceur et de laisser le temps à maman d’émergé (oui car maman n’est pas en vacances et que parfois le matin c’est compliqué) et ce matin Lilian a choisi « Zabette la chouette » et c’est plutôt chouette.

Lecture validé par Lilian !!!

Après un bon petit déjeuné lait et céréale c’est partie pour notre première activité créative collage de gommettes et coloriage d’une assiette en carton façon citrouille. Activité que Lilian fait presque en toute autonomie ce qui permet à maman de prendre son café tranquillou et de s’occuper un peu de Julian qui lui est trop petit pour participer à tout ça mais qui ne rate pas une miette de ce que fait son frère.

Et puis après petit temps dessins animé à 3 ans difficile d’y échapper le matin pendant ce temps moi je continue ma découverte de Stephen King avec sont petit roman « Elévation ». J’avoue avoir eu peur de découvrir cet auteur qui est connue pour être le maître de l’horreur et j’avais peur d’avoir peur donc j’ai jamais osé mettre le nez de dans. Et puis là c’était l’occasion avec l’arrivé d’Halloween alors j’ai quand même choisi le plus petit lire de Stephen King que j’ai trouvé histoire que si j’ai trop peur sa ne dure pas trop longtemps …

En fin de matinée j’ai sortie le sac de décoration d’Halloween est c’est partie pour transformer notre maison, en maison hantée houhouuuu… C’est génial pour la première année Lilian prend vraiment part à l’organisation il pose les autocollants sur les fenêtres, pose les toiles d’araignée, pose les citrouilles,… Et il attend avec impatience jeudi pour se déguisé et manger les bonbons.

Pour le goûter ici on adore les châtaignes on les ramasses le week end quand on part en promenade et on les dévores le soir ou au goutté c’est vraiment trop trop bon et l’odeur qui flotte dans la maison pour moi c’est vraiment l’automne. Je suis sur de faire plaisir au petit et au grand miam miam.

En fin d’après midi activité peinture et coloriage de plastique fou j’ai trouvé ces petites activité sympa à Gifi cette année et comme je trouve sa vraiment fun d’avoir dans ma décoration des petites pièces faite mains par mes enfants. Je pense faire régulièrement des petits tour à Gifi ou Centrakor pour trouver des petites activités créative comme ça pour Halloween, Noël, peut être Pâques. Enfin voilà Lilian à vraiment adoré peindre sa citrouille et colorier son squelette et leur choisir à chacun une place de choix à la maison.

Et vous, vous fêtez Halloween ???

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s